Certificat SSL Àpropos des certificats SSL

emali.fr : Estimation Maisons Appartements Locaux Immobilier

rôle expert

LE RÔLE DE L'EXPERT IMMOBILIER :
Vous apporter la sérénité, à vous et votre famille, en vous informant de la valeur précise de votre patrimoine immobilier.

Le besoin de connaître d'une manière précise la valeur de son patrimoine immobilier devient indispensable dans notre économie moderne. Si l'on pouvait, autrefois, se contenter d'évaluations plus ou moins précises, actuellement, ces simples évaluations sont trop imprécises, et peuvent conduire à des désastres.
De fait, les intérêts en jeu dans une expertise immobilière sont très importants et, de l'opinion qui va être transmise, des conclusions qui vont être établies, dépendent vos intérêts moraux et pécuniaires.?
Un expert agréé par le Centre National de l’Expertise effectue des expertises sur la valeur vénale immobilière, c'est-à-dire sur le prix exact auquel un bien immobilier pourrait être acheté ou vendu, dans des circonstances normales de libre marché.
Pour protéger vos intérêts, l'Expert immobilier doit d'abord être compétent, et non pas un théoricien hors pair, capable de rédiger des conclusions plus ou moins fumeuses.?
Il doit posséder une bonne culture générale et bien connaître les matières relevant de sa spécialité. L'expert immobilier doit, en outre, avoir un solide bon sens : dans la plupart des cas, les missions d'expertises immobilières sont des questions de fait, et c'est incontestablement le bons sens qui prime alors, allié à une technique indispensable qui nécessite une formation permanente, afin de coller à la réalité du marché et de suivre les fréquentes évolutions législatives et fiscales.
L'Expert immobilier, ne doit cependant pas se confiner dans une routine; il doit sans cesse étudier les méthodes nouvelles d'évaluation, enrichir ses connaissances.
L'Expert immobilier doit être compétent, mais aussi d'une impartialité et d'une probité à toute épreuve, disant la stricte vérité, comme il la ressent.
L'Expert immobilier ne doit, bien entendu, jamais céder à aucune pression ou influence, c'est du reste ce qui fait toute la noblesse de cette profession.
Cette façon de dire la vérité n'empêche pas la prudence : avant d'émettre une opinion, l'Expert immobilier doit avancer pas à pas, sans hâte excessive, et ne doit donner son avis qu'après avoir analysé tous les éléments. L'expert immobilier doit respecter le secret professionnel et ne rien divulguer des informations qu'il a recueillies lors de sa mission, sans votre autorisation.
L'Expert immobilier doit, enfin, avoir un esprit confraternel. Les parties peuvent, en effet, choisir chacune un expert immobilier et il faut que les rapports entre ceux-ci soient bons et confraternels.


RETOUR

Cabinet RICHAUD - expert immobilier - 77 rue des Aqueducs, 69005 LYON - Tél 06.11.99.84.88. - N° siren 479 567 778
Agrément évaluateur immobilier C.N.E n°101406. Estimation immobilière suivant Charte Européenne de l'Expertise

- Copyright 2013 - tous droits réservés Philippe RICHAUD