Certificat SSL Àpropos des certificats SSL

emali.fr : Estimation Maisons Appartements Locaux Immobilier

NOS PRESTATIONS EN EXPERTISE IMMOBILIERE

Nous vous apportons une information précise sur le prix de votre bien, sur celui de sa valeur locative et, dans le cas des biens soumis au régime de la copropriété, nous mesurons la surface d'un ou de plusieurs lots (Loi CARREZ)
Et bien plus encore avec nos conseils sur la mise en vente d'un bien immobilier.

Evaluation de valeur

Il s'agit de déterminer la valeur marchande d'un bien immobilier dans des conditions normales de libre marché. Pour être la plus précise possible, cette détermination doit s'appuyer :

-sur une visite complète du bien à estimer,
-sur une étude approfondie de son environnement,
-sur une analyse du Plan Local D'urbanisme de la commune concernée.
-sur une approche détaillée des pratiques dans le secteur géographique où il est situé,
-sur l'utilisation de plusieurs méthodes d'évaluation reconnues pour leur efficacité.
A l'issue, nous vous remettons un rapport complet et détaillé concluant au prix justifié de votre bien immobilier.
Cette prestation peut être réalisée aussi bien pour un logement, un terrain, une boutique, un local commercial, industriel ou à usage de bureaux.

Valeur locative

Avec cette prestation, nous vous apportons une réponse sur le montant que vous êtes en droit d'attendre sur la valeur locative d'un bien. que ce soit un bien d'habitation, une boutique, un local commercial, industriel, ou à usage de bureaux.

Pour être pertinente, cette valeur ne peut être déterminée sans une visite du bien et une étude détaillée de son environnement et des pratiques du secteur, en matière locative.

Cette valeur peut être étudiée pour un bien nouvellement mis en location, ou dans le cas d'une révision ou d'un déplafonnement de loyer.

Nos autres prestations :

Calcul d'usufruit

Calcul de rente viagère

Evaluation de préjudice

LOI CARREZ

La Loi Carrez, ou loi no 96-1107 du 18 décembre 1996 améliorant la protection des acquéreurs de lots de copropriété, est une loi imposant au vendeur d'un lot de copropriété (ou d'une fraction de lot) d'en mentionner la superficie privative dans tous les documents relatifs à la vente. Elle ne s'applique pas dans le cas de l'achat sur plan, ni à l'achat de terrains à bâtir.
Dans cette prestation, nous vous fournissons un relevé détaillé des surfaces ainsi que la superficie Carrez de votre bien.

Chacune de nos prestations fait l'ojet

rapport d'expert immobilier

d'un rapport détaillé

Conseils pour la mise en vente d'un bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre bien immobilier par vous-même, sans passer par une agence.
Nous vous apportons une aide précieuse dans les différentes étapes de la mise en vente avec :

*La réalisation d'un mini site Internet : ce site, de 2 ou 3 pages avec photos, accessible depuis vos annonces, renseignera, de façon beaucoup plus détaillée qu'une simple annonce, vos acquéreurs potentiels, et vous permettra, ainsi, de manière naturelle, de mieux cibler vos visites.

*une aide pour vous rassurer sur la fiabilité financière de vos acquéreurs : il faut savoir que la cause la plus fréquente, faisant échouer une vente immobilère entre particuliers, est le refus de prêt.

L'analyse du projet de compromis de vente : les termes employés pour rédiger certaines clauses peuvent s'avérer être en votre défaveur en cas de problème.

PAR SOUCI D'EVITER TOUT CONFLIT D'INTERÊT ET POUR RESPECTER NOS REGLES DEONTOLOGIQUES, NOUS NOUS INTERDISONS TOUT CONSEIL AUPRES DE VOS ACQUEREURS.

*la fixation du prix de mise en vente, justifié par notre expertise sur votre bien : aujourd'hui, les acquéreurs sont très au fait du prix du marché et ne seront pas intéréssés par un prix qui leur semble trop haut.

*Une prise de photos mettant en valeur les avantages de votre bien : une annonce, avec de bonnes photos, aura plus de chances de retenir l'attention d'acquéreurs potentiels.

*Une aide sur l'aspect réglementaire et juridique propre à tout bien immobilier : les diagnostics à effectuer, la situation juridique et fiscale du bien.

*La mesure de la superfice de votre bien : une superficie mal renseignée peut faire échouer une vente.

*La visibilité et la rédaction de votre annonce de mise en vente avec le choix des meilleurs supports de publication par rapport au public visé par votre annonce : une annonce bien rédigée, et visible par le public concerné, aura plus de chances d'attirer les bons acheteurs.

Conseils pour l'achat d'un bien immobilier

Nous vous rassurons sur son prix et sur vos capacités financières.
Nous vous apportons une aide précieuse dans les différentes étapes de la mise en vente avec :

*L'expertise du bien : elle vous garantira, dans le respect du secret professionnel, que le bien dont voulez faire l'acquisition, est à un prix correct ou non.

*Une aide pour vous rassurez sur vos capacités financières : il n'est rien de plus frustrant que de convoiter un bien que l'on ne peut pas acheter. Votre banque n'est pas le seul établissement, succeptible de vous accorder un prêt. Certains organismes prêtent plus facilement que d'autres.

*L'analyse du projet de compromis de vente : certaines clauses, dans leurs manières d'être rédigées, peuvent vous desservir. Notre analyse vous garantira de protéger au mieux vos intérêts.



PAR SOUCI D'EVITER TOUT CONFLIT D'INTERÊT ET POUR RESPECTER NOS REGLES DEONTOLOGIQUES, NOUS NOUS INTERDISONS TOUT CONSEIL AUPRES DE VOS VENDEURS.

Cabinet RICHAUD - expert immobilier - 77 rue des Aqueducs, 69005 LYON - Tél 06.11.99.84.88. - N° siren 479 567 778
Agrément évaluateur immobilier C.N.E n°101406. Estimation immobilière suivant Charte Européenne de l'Expertise

- Copyright 2013 - tous droits réservés Philippe RICHAUD